Newsletter de janvier

Bonne résolution de 2022 : vous préparer un mail par mois pour vous donner des nouvelles.

Le mail de janvier est parti ce matin, voici ci-dessous son contenu ! :)

Si vous souhaitez vous y inscrire, c'est par ici : https://www.brindutopie.fr/newsletter.html

Post newsletter janvier

Ça y est, la toute première newsletter est lààààà !! Vous n'imaginez même pas à quel point je suis heureuse ! <3

Merci d'avoir accepté de recevoir un petit bout de mon monde dans votre boite mail. Promis, je n'en abuserai pas. 1 mail par mois au maximum, voilà la place qu'il me faudra.

Et à tout moment, si ce contenu vous dérange, vous pourrez lui dire stop en vous désabonnant en bas de ce mail.

 

Bon, et du coup elle va parler de quoi cette newsletter ?

J'avoue que ce n'est pas encore hyper clair dans ma tête. Une seule chose est sure, c'est que je n'ai pas envie de m'enfermer dans un schéma strict. Alors il y aura sûrement des choses différentes chaque mois.

J'aimerais bien que ça prenne la forme d'un petit journal où je vous parle chaque mois de mes réflexions du moment. Les trucs qui me passent par la tête, des petites astuces ou des recettes que j'ai découvertes, mes dernières avancées vers une vie plus simple, mes doutes et questionnements, tout ça quoi.

Et le but n'est pas que je vous raconte ma vie non plus hein, je voudrais que vous puissiez y trouver des choses qui vous aideront, vous motiveront ou vous feront réfléchir. Et surtout je voudrais que vous vous sentiez libres d'y répondre pour qu'on échange de nos visions des choses et qu'on partage nos découvertes !

Quoi de neuf en janvier ?

Ce mois de janvier a été riche en réflexions et remises en question de mon côté. L'année dernière s'est terminée sur les rotules. J'étais complètement épuisée et ai presque perdu au passage le goût de mon travail.

Il faut dire que j'ai voulu tout faire en même temps et à fond : mon travail salarié à temps plein, mon entreprise le soir et les week-ends, le jardin et les avancées vers l'autonomie par dessus tout ça, et puis accessoirement prendre du temps pour ma vie perso, mon amoureux et ma famille.

Spoiler : ça n'a pas marché.

Alors cette année on va se calmer, sinon ça va mal finir :

  • Mon temps de travail salarié est incompressible, je ne peux pas travailler à temps partiel cette année. Mais mes employeurs d'amour ont accepté que je le répartisse sur 4 jours au lieu de 5. Ça me fera des grosses journées, mais j'aurai tous mes vendredis libres.
  • Mon entreprise, et ben je vais arrêter de me mettre la pression avec. Pour l'instant je n'en dépend pas pour vivre, et même si c'est le but pour plus tard, je ne peux pas y consacrer autant de temps que je l'aurais imaginé tant que je suis salariée à côté. Alors tant pis, je vais y passer le temps que je peux, pour faire ce qui me plait, et arrêter de me tracasser des algorithmes et des statistiques.
  • L'autonomie et le jardin, ça, ça m'intéresse quand même vraiment beaucoup. Alors je vais y consacrer du temps et de l'argent. Et je vous partagerai mes avancées.
  • Ma vie perso et mes proches vont remonter dans mes priorités même s'ils y étaient déjà haut placés. Je ne veux pas un jour regretter un seul instant que j'aurais pu passer avec les gens que j'aime.

Les p'tites découvertes du mois

  • Les recettes de Marie Chioca : Cette fille est une perle, vraiment vraiment. Je pourrais lire les pages de son blog et de ses livres pendant des heures. Ma découverte du mois aura été ses tourtes d'automne, avec une recette de pâte brisée mééééga simple à l'intérieur de laquelle on met tout ce qu'on a sous la main, un poil de parmesan et hop au four et on se régale. Simple et trop bon.

Son blog juste ici : https://saines-gourmandises.fr/

  • La newsletter de Cécile - Prioriser et profiter. Chaque matin une réflexion sur la slowlife et une astuce pour apprendre à ralentir au quotidien.

Pour vous y inscrire, c'est par là : https://www.prioriseretprofiter.com/news

  • Le blog de Marie - La salade à tout. Des articles sur l'écologie, le potager, la politique, le féminisme, la gestion du budget et plein d'autres pépites. Un superbe e-book pour aligner sa vie à ses valeurs, et en ce moment un challenge budget très utile ses pages facebook et instagram.

Tout plein d'articles par ici : https://lasaladeatout.fr/ 

En ce moment dans la boutique

 

Pour repartir sur de bonnes bases en 2022, je vide mes stocks de l'année dernière. Il y a donc un grand déstockage et plein de réductions sur le site. Filez vite en profiter ! :)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Fabriqué en France
Et avec amour !
Créatrice écolo
Produits certifiés doux pour la planète
Service client frais et dispo
Contactez-moi pour toute question !
Livraison offerte
Dès 35€ d'achat

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,