Les protections périodiques .. lavables

"Non mais maintenant il va falloir se mettre à laver nos serviettes hygiéniques, et puis quoi encore ?"

20210301_134330

Pff mais tout ce sang qu'il va falloir gérer ! Ça fait des lessives en plus, c'est encore un retour en arrière cette histoire. Et c'est pas un peu dégueu en fait ?

J'avoue, 10 000 interrogations m'ont traversé l'esprit avant que je me décide à essayer. Franchement c'est quand même bien plus simple de les replier soigneusement pour les faire disparaitre dans une poubelle, non ? Ouiiii mais en même temps c'est vrai que ça craint de produire autant de déchets ! Et puis quand même on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans (enfin si, des traces de glyphosate, youhou !). Non et puis ça coûte quand même un bras tous ces trucs qui finissent à la poubelle à la fin de la journée .. En même temps le lavable, si on veut du bio et du fabriqué en France ce n'est pas donné non plus. Et puis lesquelles choisir ? Il y en a tellement ! (Ça y est vous imaginez un peu le fouillis que c'était dans ma tête là ?).

Et puis un jour, ma copine Fanny m'en a parlé. Elle m'a demandé si j'en avais en boutique et moi je me suis dit que, quand même, prôner le zéro-déchet et continuer de porter des serviettes jetables, même bio, ça commençait à être un peu bancal. Alors j'ai testé. Je me suis cousu des serviettes et j'ai attendu presque impatiemment (oui, oui !) mes prochaines règles pour les essayer.

Et là, révélation ! Mais punaise pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt ?! C'est ultra doux, teeeeellement plus confortable que des serviettes jetables, et teeeellement plus facile à laver que je ne l'imaginais (un rinçage rapide, un coup de trempage dans une bassine et zou, direction la prochaine machine qui tourne. Easy) ! J'ai enfin pu dégager cette petite poubelle de ma salle de bain parce qu'elle ne me servait plus à rien !

Alors : NON ce n'est pas sale, les règles sont tout ce qu'il y a de plus naturel, ce n'est pas une maladie. Alors un peu d'endomètre dans une bassine d'eau savonneuse ce n'est pas la fin du monde. OUI, les protections lavables sont un investissement mais il est trèèès vite amorti ! Et OUI, on retourne à ce que faisaient nos grands-mères, mais pourquoi est-ce que ce serait si négatif ? Se reconnecter au naturel ça passe aussi par là, et d'ailleurs jeter mon sang dans une poubelle me parait maintenant presque dérangeant.

Donc je n'ai qu'une chose à vous dire : testez. Faites-vous offrir une serviette lavable ou une culotte menstruelle, ou fabriquez-les vous-même pour les couturières, ça n'a rien de sorcier mais ça change la vie !

Et pas de panique si ça ne vous plait pas ! Chacune son rythme et ses choix. C'était le moment pour moi de changer donc j'ai foncé, mais on a tout a fait le droit de ne pas avoir envie de se lancer

Bisous bisous et à tout bientôt ! <3

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Fabriqué en France
Et avec amour !
Créatrice écolo
Produits certifiés doux pour la planète
Service client frais et dispo
Contactez-moi pour toute question !
Livraison offerte
Dès 35€ d'achat

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,